Évolution de la zone de loisirs « Mairie-Stade » de La Bernardière

Que ce soient pour les anciens vestiaires de football ou bien de basket, pour les équipements sportifs tels que le terrain de tennis ou celui de basket, le constat était sans appel : de part leur vétusté et leur obsolescence face aux normes en vigueur, des travaux de réhabilitation étaient nécessaires. Constat partagé par les enfants du Conseil Municipal Enfants qui, dans leur programme, avaient rapidement identifié l’intérêt de créer une aire multisports.

Lancement d’une étude sur le réaménagement de la zone de loisirs Mairie-Stade

Et c’est dans cette dynamique que la municipalité a lancé une étude complète sur le réaménagement de cette zone. Avec comme objectif principal : créer de nouveaux équipements de loisirs dans une zone dédiée afin d’en faire une zone de rencontre, de sociabilité et de lien intergénérationnel :

  • en aménageant une aire multisports accessible et à destination des jeunes,
  • en intégrant une zone skate-park,
  • en réaménageant entièrement les vestiaires de basket pour en faire un local mis à disposition notamment des utilisateurs de cette nouvelle aire
  • en créant une aire de jeu de boules
  • en rénovant intégralement les vestiaires de football pour en faire un club house
  • en déplaçant l’entrée du stade et en aménageant une partie du pourtour pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite
  • en reliant tous les équipements publics et de loisirs (le stade, la médiathèque, la résidence « Les jardins du vivier », la Maison Athéna, la Maisons des Ados, la mairie) entre eux par des liaisons douces répondant aux normes d’accessibilité .

 

L’espace vert derrière la mairie ainsi que le côté de l’église seront également aménagés pour permettre plus de fluidité avec tous les autres équipements.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×