1 maître nageur sauveteur f/h

Nous.

Une Communauté d’Agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

La Piscine de la Bretonnière, située à Boufféré (Montaigu-Vendée) – 50 000 habitants – Ouvert 7 jours sur 7, cet équipement communautaire accueille près de 120 000 entrées par an.

Terres de Montaigu recrute un Maître Nageur Sauveteur f/h

Poste ciblé catégorie B à temps complet
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2024-41

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Equipe.

Sous la direction des sports, le service de la piscine est composé de 18 agents (1 Responsable piscine, 1 chef de bassin, de 7 maitres-nageurs sauveteurs, 3 BNSSA, 3 chargés d’accueil et de 3 agents d’entretien).

Descriptif de votre poste.

Sous la responsabilité du chef de bassin vous coordonnez et mettez en œuvre sur le plan technique, pédagogique, éducatif et social des activités aquatiques adaptées à chacun des publics (1/3 scolaires, 1/3 public et 1/3 activités).


Vos missions.

  • Coordination et mise en œuvre des activités aquatiques :

Enseigner la natation aux enfants (scolaires et école de natation) et aux adultes.

  • 07h00 de cours hebdomadaire en moyenne.

Encadrer, animer et concevoir des séances d’aquagym, aquanatal, jardin aquatique et autres activités « sport-santé ».

  • 05h00 de cours hebdomadaire en moyenne.

Participer et mettre en œuvre les différents projets d’animation (exemple : soirée à thème type Halloween, soirée zen…).

  • Surveiller, sécuriser et prévenir :

Assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs et signaler toute anomalie et comportement à risque.

  • Tenue des équipements :

Aménager les bassins, ranger le matériel et vérifier quotidiennement le bon fonctionnement du matériel.


Votre profil.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes titulaire du BEESAN, BPJEPS activité natation, ou Licence Professionnelle AGOAPS option activités aquatiques. Votre carte professionnelle est en cours de validité, vous maîtrisez les gestes et techniques de premiers secours, titulaire du PSE1 minimum et recyclage à jour, ainsi que la CAEPMNS validée. Débutants acceptés.

Savoir être / Savoir-faire.

  • Rigueur
  • Pédagogie
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service public

 

Conditions de travail.

  • Planning fixe sur l’année et hors vacances scolaires
  • 2 soirées par semaine (maximum 22h00)
  • Rotation de week-end
  • 35h annualisées
  • Travail sur 4 jours hebdomadaire (hors week-end, jour de repos fixe)
  • 01h00 d’entretien physique par semaine sur site
  • 02h00 de préparation de cours par semaine sur site
  • Disponibilité afin d’assurer la continuité de service
  • 2 fermetures techniques d’une semaine (participation nettoyage MNS)

 

Rémunération : Statutaire + prime (IFSE) + CIA.

Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Transports et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.

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Modalités de recrutement : Poste permanent à pourvoir dans le cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des APS (catégorie B) par voie statutaire ou contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 26/06/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée

Session d’entretiens de présélection : non fixés

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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