Une permanence Maison Sport Santé ouvre à Terres de Montaigu

Le 13 novembre dernier, les élus communautaires adoptaient le Plan Familles et Santé, plan encadrant les politiques portées par Terres de Montaigu et les communes dans les champs de la santé, de la famille et du grand âge. L’ouverture d’une antenne de la Maison Sport Santé est la première action clé du Plan Familles et Santé mise en œuvre.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de Vendée est reconnue depuis 2020, « Maison Sport Santé ». Ce dispositif permet à des professionnels d’accompagner des personnes souhaitant reprendre une activité physique ou sportive.

Qu’il s’agisse d’une initiative personnelle ou d’une recommandation médicale, le professionnel sensibilise sur les bienfaits de l’activité physique, informe de l’offre sport santé sur le territoire et informe aussi sur les aides financières existantes (mutuelles, coupon découverte…).

Si le dispositif est ouvert à tous, il est fortement recommandé pour les personnes en bonne santé mais n’ayant jamais pratique d’activité physique et sportive ou n’ayant pas exercé depuis très longtemps ; pour les personnes atteintes d’une maladie chronique, en situation de handicap ou en infection de longue durée nécessitât une reprise d’activité de manière encadrée.

Depuis le 5 décembre 2023, la permanence a lieu chaque mardi, de 13h30 à 16h30 à Mon Espace Services. L’accueil se fait sur rendez-vous par téléphone au 06 99 22 51 40 ou par mail à apa.vendee@franceolympique.com

« Parmi les 37 actions clés du Plan Familles et Santé, signé en partenariat avec l’ARS et la Caf de Vendée, nous sommes fiers qu’une action se mette en place très rapidement, peu de temps après l’adoption en conseil d’agglomération. Grâce à la Maison Sport Santé, nos habitants vont bénéficier de conseils adaptés pour la reprise de leur activité physique et sportive, essentielle pour la santé », souligne Claude Durand, vice-président de Terres de Montaigu en charge de la Santé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×