Coronavirus, Bulletin d’informations#2#

Chères Bernardines, Chers Bernardins,

En cette période toute particulièrement difficile, je tenais à vous remercier pour votre comportement et votre respect des règles de confinement.

Je remercie également et soutiens tous les personnels soignants, les sapeurs pompiers  ainsi que ceux qui, en deuxième ligne, assurent la continuité des services indispensables à notre quotidien (commerçants qui s’adaptent à la situation, livreurs, facteurs, techniciens du service de ramassage des déchets, techniciens et personnels essentiels au bon fonctionnement de nos hôpitaux, de nos pharmacies, caissiers et caissières, personnels du secteur alimentaire, habitants inscrits aux gestes solidaires…).

Je vous remercie, vous élus et personnel communal qui vous investissez et êtes fortement mobilisés pendant cette période.

De son côté la commune :

  • fait un point régulier de la situation et des mesures à prendre, par visio-conférence avec les élus et les chefs de service concernés sur le territoire communal et intercommunal.
  • contribue à la sécurité générale et au contrôle strict des mesures de confinement. Le travail remarquable de notre Police Intercommunale, sur tout le territoire, renforçant celui de la gendarmerie doit être salué.
  • soutient les plus fragiles et les plus démunis à travers la prise régulière de contact par le personnel administratif et technique de la commune chaque semaine, mais aussi à travers la possibilité de livraison et de portage de repas par exemple mis en place sur le territoire par Terres de Montaigu.
  • accueille les enfants de personnel soignant au sein des Copains d’Lilou
  • accueille les habitants sur RDV pour l’état –civil (reconnaissance avant naissance par exemple). Le contact téléphonique et par messagerie électronique est bien entendu maintenu.
  • assure la distribution de masques aux assistantes maternelles mis à disposition par Terres de Montaigu. Attention à la fraude, ce sont bien entendus nos agents techniques Arnaud et Laurent qui se rendent votre domicile.
  • étudie, en liaison avec les autres collectivités compétentes – Région, Département et Communauté de communes, les mesures d’accompagnement économiques et financières nécessaires pour faciliter la sortie de crise de nos commerces et de nos entreprises.

Pour sortir un peu de ce qui est diffusé actuellement sur nos réseaux, je vous propose d’écouter l’enregistrement d’une émission radio (juste avant le confinement) sur notre commune de la Bernardière.

https://rcf.fr/actualite/politique/la-decouverte-de-la-bernardiere

Prenez bien soin de vous, restez chez vous. Nous en sortirons tous plus forts.

 

Claude DURAND.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×