Revitalisation du Centre-Bourg de La Bernardière

Une revitalisation du centre-bourg autour de 4 axes

Suite à l’étude réalisée par la commune pour aménager et revitaliser le centre-bourg, quatre axes ont rapidement été identifiés :

  1. le confortement et le développement des commerces de proximité,
  2. la sécurisation et la hiérarchisation des voiries,
  3. le développement des modes de déplacements doux,
  4. la mise en valeur des espaces publics et la création de logements.

La municipalité de La Bernardière, en concertation avec Vendée Habitat, a pris la décision d’engager une opération d’ensemble, réunissant deux projets de constructions.

L’extension de la résidence « Les jardins du vivier »

Le premier consiste en l’extension de la Résidence « Les Jardins du Vivier », avec  la construction de cinq nouveaux logements de type T3 pour les personnes âgées. Cette extension s’impose compte-tenu de l’engouement des bernardins à s’inscrire sur des logements de maintien à domicile sur la commune et du retour fortement positif des locataires de la première tranche.

La construction mixte : espaces commerciaux – logements sociaux

Le deuxième est une opération mixte, située en cœur de bourg, à l’angle de la rue Centrale et et de la rue des Jardins. L’objectif est la construction d’espaces commerciaux en rez-de-chaussée avec, à l’étage, des logements locatifs sociaux.

 

En continuité de cette future zone, la commune s’est engagée sur l’acquisition de parcelles et biens existants dans la rue des Jardins en vue de la construction de logements sociaux pour accueillir notamment de jeunes actifs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×