1 agent d’accueil et commercialisation – piscine de la Bretonnière

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un agent d’accueil et commercialisation – Piscine de la Bretonnière h/f

Poste ciblé catégorie C, à temps complet à pourvoir dès que possible
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle

Descriptif de votre poste.

 

La Piscine de la Bretonnière est un équipement de proximité située au cœur d’une agglomération de 50.000 habitants et au sein d’un territoire sportif reconnu et attractif.

Elle est ouverte 7 jours sur 7, avec près de 120 000 entrées par an, et accueille différents publics (écoles, groupes, individuels…) en accès libre, ou encadré lors d’activités (école de natation, aquagym, cardio-aquatraining, …) ou d’événements.

Sous l’autorité du Responsable de la Piscine, vous assurez l’accueil et l’information du public ainsi que la communication et la promotion de l’équipement. Vous occuperez au sein d’une collectivité dynamique un rôle central auprès des différents publics accueillis.

Vos missions.

Vous assurerez l’accueil du public. A cet effet, vous renseignerez, informerez et orienterez les différents usagers. Vous serez en relations fréquentes avec l’ensemble des services et les différents interlocuteurs extérieurs (enseignants, associations, centres de loisirs, comités d’entreprise, fournisseurs et les intervenants techniques).

Vous assurerez la billetterie et les réservations. Vous organiserez et suivrez les inscriptions aux activités en lien avec l’équipe pédagogique. Vous mettrez à jour la base de données des usagers et tiendrez les statistiques de fréquentation.

Vous élaborerez les documents administratifs (courriers, conventions, factures) liés aux activités (groupes, comités d’entreprises, public, bons de commande).

Vous mettrez en œuvre la stratégie de commercialisation en lien avec votre hiérarchie. Vous élaborerez des actions de communication (événements, réalisation de supports de communication, mise à jour du site internet et des réseaux sociaux…) en collaboration avec la Direction de la Communication.

Vous suivrez la qualité de service rendu aux usagers avec le pôle pédagogique.

Enfin, vous ferez respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité liées à l’équipement et aux activités.


Votre profil

Vos capacités organisationnelles et votre rigueur associés à des qualités relationnelles seront un atout pour votre autonomie sur ce poste.

Vous savez travaillez en équipe et avez le sens aigu de la qualité de service rendu au public.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.


Rémunération :

Rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : Tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : Horaires liés aux horaires d’ouverture de l’équipement avec 2 soirées par semaine et des rotations de week-end. Disponibilité et adaptabilité impérative.

Modalités de recrutement

Poste permanent recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/08/2022 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : le 07/09/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×