Terres de Montaigu recrute 2 Chargé(e)s d’information et d’orientation H/F
Postes permanents à pourvoir à compter du 01/01/2021
Descriptif du poste
Les chargés d’information et d’orientation exercent leur mission au sein du Pôle Cohésion Sociale, sous l’autorité de la Directrice familles autour de trois axes : l’information et l’orientation des habitants, l’accompagnement individuel ou collectif dans la réalisation des démarches en ligne et la gestion quotidienne du lieu.
Missions principales
- Information et orientation des habitants
- Informer les habitants sur les modalités de contacts des partenaires,
- Orienter l’usager vers les services adaptés.
- Accompagnement individuel ou collectif aux démarches administratives
- Expliquer les étapes des différentes démarches,
- Accompagner ou faire la démarche avec l’usager
- Réflexion sur la mise en œuvre d’ateliers collectifs ciblés
- Gestion de l’ouverture et de l’accueil du public
- Gérer l’ouverture et la fermeture du site,
- Gérer l’accès à l’espace numérique,
- Gérer l’outil de réservation des salles et bureaux d’accueil du public
Profil
- Pédagogue, vous savez adapter votre discours en fonction de votre auditoire et accompagner vos interlocuteurs à l’identification de leurs besoins et à les orienter vers les services adaptés,
- Curieux, vous savez aller chercher l’information vers le bon interlocuteur
- Autonome, organisé, ouvert, disponible (travail un samedi matin sur deux) vous faites également preuve d’un bon relationnel.
Modalités de recrutement
Postes permanents à pouvoir à compter du 01/01/2021. Temps complet.
Candidatures : CV, lettre de motivation à adresser pour le 15 novembre 2020 à :
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr