1 chef d’équipe exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h – Montaigu-Vendée

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.

Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes.

Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.

Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine, voirie, espaces verts et bâtiment.

Montaigu-Vendée recrute un chef d’équipe exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h

Poste de catégorie C ou B, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/02/2024
Référence de l’offre: 2023-49

 

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité de la responsable du service Exploitation des Bâtiments, vous pilotez et mettez en œuvre les dispositifs et ressources techniques nécessaires au bon déroulement des manifestations locales publiques, privées, associatives et autres, afférentes à l’exploitation des salles polyvalentes et à la logistique événementielle de la ville et de la communauté d’agglomération. Vous managez et animez une équipe de 5 agents d’exploitation.


Vos missions.

  • Vous coordonnez et planifiez les interventions d’une équipe de 5 agents en charge de l’exploitation des salles polyvalentes et de la logistique événementielle, et vous participez à leur mise en œuvre
  • Vous recueillez l’ensemble des informations auprès des services sources et pilotes d’événements (sport, culture, vie associative, vie locale, …) pour répondre aux demandes et organisez les moyens techniques nécessaires (planning, nombre d’agents, matériels, lieu, sécurité, régie, vin d’honneur, locations, …)
  • Vous évaluez les ressources utiles à la logistique des événements importants et avec l’appui de votre responsable, sollicitez la participation des autres services nécessaire au déroulement de ces manifestations d’ampleur (14 juillet, fête de la musique, Printemps du Livre, fête de l’été, …)
  • Vous assurez l’exploitation des salles polyvalentes et de réunions : visite technique, préparation et vérification des équipements, RDV état des lieux et remise de clés, entretien, nettoyage et veille sécuritaire ERP.
  • Vous gérez les réservations et les mouvements de matériels événementiels. Vous veillez à leur usage, contrôlez leur restitution et vous en assurez l’entretien.
  • Vous participez et veillez au respect des règles de sécurité de montage et installation des équipements techniques événementiels (chapiteaux, structures démontables, podiums, éclairage, sono, vidéo, matériels scéniques).
  • Vous assurez le suivi des commandes et des dépenses liées aux besoins de votre équipe en lien avec votre chef de service, et comptabilisez les activités de vos agents.
  • Vous participer au service d’astreinte et à certaines permanences événementielles.

Votre profil.

  • Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
  • Assiduité, rigueur et discrétion
  • Permis B indispensable et BE apprécié
  • Connaissances logistique événementielle et régies son et vidéo souhaitées,
  • Disponibilité et autonomie, interventions occasionnelles en horaires décalés et le weekend
  • Habilitations électriques et autres (ex : nacelle, échafaudages, podium, …) recommandées

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).

Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% de prise en charge employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT)

Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir au 01/02/2024.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 13/01/2024  par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :

Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 23/01/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×