1 chargé(e) de projet déploiement des outils et solutions numériques

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un(e) chargé(e) de projet déploiement des outils et solutions numériques

Poste ciblé catégorie C à temps complet, filière administrative
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
A pourvoir dès que possible

Descriptif de votre poste.

Pour accompagner le passage en Communauté d’Agglomération de Terres de Montaigu, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS, et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes. Dans ce cadre, au sein de la DGA Proximité, la Direction des Relations aux Habitants coordonne la mise en place des solutions et outils numériques au service des usagers, aux côtés de la médiation numérique, de l’accueil des habitants dans les mairies de Montaigu-Vendée et leur accompagnement dans leurs démarches quotidiennes.

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Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité du Directeur des Relations aux Habitants, vous piloterez les réponses aux enjeux de la digitalisation des services rendus aux usagers dans une démarche de qualité de service et d’amélioration continue, à partir des orientations définis avec votre direction et les élus.


Vos missions.

Vous assisterez votre hiérarchie dans la définition et la planification du schéma de déploiement des démarches en ligne à mettre en œuvre au service de l’agglomération et des communes la composant, et de son évaluation, en collaboration avec les services concernés.

Vous garantirez la bonne organisation de la mise en œuvre des démarches en ligne mises en œuvre, en coordonnant les différents services opérationnels et intervenants extérieurs, et en associant étroitement l’agent en charge de la médiation numérique et de la formation des agents à ces nouveaux usages.

En lien avec la direction de la communication, vous administrerez l’infrastructure web des collectivités, en assurerez la maintenance technique, et assurerez une veille sur l’évolution des outils et les évolutions liées aux réseaux sociaux, à raison d’une journée par semaine.

Vous accompagnerez et conseillerez les directions et services transversaux dans leur projet de digitalisation de leurs démarches usagers.

Vous élaborerez les consultations auprès des prestataires associés, les budgets associés, et en assurerez leur suivi.


Votre profil.

De formation supérieure dans le domaine de l’ingénierie numérique, vous comprenez les enjeux de digitalisation des services rendus aux usagers des services publics, et savez appréhender ou êtes en capacité d’appréhender le fonctionnement et les processus décisionnels des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez l’ingénierie et l’animation de projet en collaboration avec des services tiers, grâce à vos différentes expériences et êtes à l’aise avec les techniques d’animation au service de la juste définition des besoins.

Votre créativité, votre sens de l’innovation associés à un sens du service « client » seront essentiels pour accompagner votre hiérarchie et les directions dans le succès de la mise en œuvre des démarches en ligne.

Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à analyser, anticiper et à réagir rapidement vous permettront de garantir la continuité de service des activités sous votre responsabilité.

Vous savez être agile et fédérateur/trice pour emmener vos équipes à répondre aux objectifs attendus. Vous êtes expert des outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Vous savez être disponible et souhaitez nous accompagner à relever le défi de cette mutation dans la délivrance des services aux habitants, au sein d’un territoire dynamique en pleine évolution.

La connaissance de l’environnement ARPEGE serait un plus


Rémunération : rémunération statutaire + primes mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : 37h30 (14 RTT) + déplacements sur le territoire (permis B)

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 19/08/2022 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : le 01/09/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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