1 agent de maintenance f/h – CIAS Terres de Montaigu

Terres de Montaigu.

Un territoire où riment audace, ambition et innovation.

Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

« Bien vieillir sur Terres de Montaigu ».

Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie.

Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ces 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.

Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent de maintenance f/h

Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet à pourvoir au 01/04/2024
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre: 2024-04

 

La résidence l’Arbrasève.

La résidence l’Arbrasève accueille 84 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 68 places médicalisées et 10 places autonomie, et 6 places d’Accueil de jour Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité du coordinateur des ressources matérielles, de l’EHPAD Multisite Terres de Montaigu, l’agent de maintenance :

  • Assure et veille au bon fonctionnement des installations
  • Repère les dysfonctionnements, effectue les contrôles préventifs et travaux d’entretien
  • Assure la bonne tenue des registres de sécurité et de leur mise à jour par les entreprises concernées
  • Accueille les entreprises extérieures d’entretien et de contrôle

Vos missions.

Travaux d’entretien et d’aménagement

  • Vous avez en charge l’entretien courant des installations et êtes en mesure d’effectuer des réparations simples afin de garantir le bon fonctionnement des établissements.
  • Vous avez une bonne connaissance des éléments de sécurité, notamment la gestion des centrales de détection.
  • Vous pouvez intervenir sur une installation électrique au premier niveau, sur une installation sanitaire ou encore sur des revêtements muraux.
  • Vous avez le sens du contact humain et appréciez de travailler auprès des personnes âgées.


Autres missions

  • Vous pouvez assurer les livraisons des repas en cas de problème d’effectifs.
  • Vous assurez la liaison inter-sites et êtes en mesure d’effectuer des déménagements sommaires.

Votre profil.

  • Doté(e) d’une formation en maintenance des bâtiments, vous avez de solides compétences en techniques diverses de maintenance.
  • Autonome, organisé(e), réactif(ve), vous êtes polyvalent(e), vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d’initiative.
  • Vous savez travailler en transversalité et avez un bon relationnel.

Rémunération :à partir de 2.082€ selon ancienneté.

Avantages liés au poste : tickets restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : travail du lundi au vendredi. Permis B obligatoire.

Modalités de recrutement : recrutement sur poste permanent à temps complet (cat C), à pourvoir au 1er avril 2024, par voie statutaire ou contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 19/02/2024  par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :

Président du CIAS de Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 23/02/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×